Dominique LESZCZYNSKI
Services aux entreprises
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Quelques outils pratiques pour simplifier vos tâches quotidiennes et gagner du temps

17 Oct 2022 Dominique LESZCZYNSKI Gestion administrative

Voici, à titre indicatif, quelques types d'outils pour vous permettre de vous consacrer à vos priorités et à vos objectifs !

Suites bureautiques

Les suites bureautiques représentent des solutions incontournables et offrent souvent des fonctions avancées pour faciliter le travail collaboratif sur différents documents.

Cela représente une gestion complète des fichiers :

  • fichiers textes,
  • feuilles de calculs, tableaux,
  • présentations. 

Parmi toutes les fonctionnalités  proposées, vous pouvez notamment :

  • collaborer en simultané,
  • définir différents droits d’accès,
  • laisser des commentaires sur un document,
  • suivre les modifications et accéder à un historique des versions.

 

Quelques exemples de suites bureautiques  : OnlyOffice, Microsoft Office 365

Outils de transfert

Ces outils, faciles d'utilisation et souvent ne nécessitant pas d'inscription, vous permettent de transférer des fichiers lourds. 

Il suffit juste de télécharger les documents et de renseigner l'adresse du destinataire. Il existe d'autres services complémentaires qui assurent le suivi des envois et le stockage en ligne de fichiers.

 

Quelques exemples de logiciels : WeTransfer, Smash

Gestion des réseaux sociaux

Les outils de gestion des réseaux sociaux  permettent un large éventail de fonctionnalités destinées à faciliter la gestion des  différents réseaux sociaux, notamment en programmant ou en automatisant les publications.

Ces outils incluent un planificateur, qui permet de programmer des publications. Ils simplifient également la veille concurrentielle et donnent accès à un suivi détaillé des performances des différentes publications.

 

Quelques exemples de logiciels : Metricool, Swello

 

Gestion comptabilité

Une gestion simplifiée de la comptabilité est nécessaire pour pouvoir vous concentrer sur votre coeur de métier.

Des outils vous permettent de gérer facilement :

  • votre trésorerie,
  • le traitement comptable,
  • les devis et factures,
  • la catégorisation des dépenses,
  • la synchronisation bancaire.

Vous aurez la possibilité, via un tableau de bord :

  • de piloter vos dépenses,
  • analyser vos recettes,
  • accéder à des rapports détaillés.

 

Quelques exemples de logiciels : EBP, Indy

Les logiciels de paie

Ces logiciels de paie visent à simplifier et automatiser les ressources humaines d’une entreprise, afin de gagner en productivité.

Les fonctionnalités principales concernent :

  • le traitement et la distribution automatisés de la paie en ligne,
  • l’actualisation et la prévisualisation des bulletins en temps réel,
  • la gestion du prélèvement à la source,
  • l’accès à des rapports et exports comptables,
  • l'accès à l’ensemble des informations des salariés,
  • la centralisation des données relatives à l’entreprise.

 

Quelques exemples de logiciels : Payfit, Openpaye

Outils CRM

Un CRM est un outil qui permet :

  • de gérer la relation client de A à Z,
  • d’assurer une meilleure connaissance des contacts,
  • de centraliser les données de vos contacts,
  • de vous permettre de gérer et d'organiser les processus de vente,
  • d’automatiser des tâches répétitives (ex. : envoi d’emails de relance),
  • d'optimiser votre processus de vente.

 

Quelques exemples de logiciels : Axonaut, Hub Spot


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